Nous ne livrons qu’au Maroc.


Selon le type de produits que vous aurez ajouté à votre panier, des modes de livraison vous seront proposés. En effet, la volumétrie, le poids et la sensibilité de certains produits nous empêchent de vous proposer certains modes de livraison.
Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande.

L’adresse de facturation et l’adresse de livraison peuvent être différentes. Vous pouvez choisir votre adresse de livraison lors de l’ajout au panier de vos produits, ou lors de la création de votre compte.

À fin, d’optimiser ce service, merci de communiquer votre numéro de téléphone et votre adresse complète. Notre transporteur pourra alors prendre contact avec vous, pour fixer un rendez-vous de livraison.

Les tarifs de livraison

Les tarifs de livraison sont variables en fonction du nombre d’articles commandés, de leur fragilité, de leur poids de leur encombrement, et au mode de livraison choisie.


Réception du colis

Le Client est tenu de vérifier l’état de son colis en présence de la personne préposée à la remise du colis, à savoir le transporteur.
Il est également recommandé au Client de vérifier le contenu du colis dès réception, et de notifier au transporteur ainsi qu’à Yshop Service par mail « service client » ou par  courrier toutes réserves émises sur le produit livré (endommagé, ouvert..) et/ou tout
manquant.

Enfin, en cas de défauts apparents, le client dispose encore d’un délai de 3 jours (hors jours fériés) à compter de la réception du colis pour émettre des réserves et de les dénoncer par écrit, tant auprès du transporteur qu’auprès de Yshop Service.
De manière générale, les réserves ou constatations portées sur le bon de livraison doivent être complètes et précises. Elles doivent notamment définir le dommage précisément, en faisant figurer le numéro de commande.
Erreurs de livraison


Le consommateur devra formuler auprès de la société Yshop Service le jour même de la livraison, ou dans un délai de 3 jours (hors jours fériés) à compter de la réception du colis, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en
nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.
La formulation de cette réclamation auprès de yshop.ma pourra être faite :

  • En priorité par e-mail sur hotline@yshop.ma du lundi au Vendredi de 9h à 14h
  • En vous connectant sur votre compte Yshop, rubrique « Historique et détails de mes commandes » - « détails » - « ajouter un message », vous pouvez nous envoyer votre message à propos de la commande en question.

Réclamation

Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société Yshop Service de toute responsabilité vis-à-vis du consommateur.
A réception de la réclamation, la société attribuera un numéro d'échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail, par fax ou par téléphone au consommateur. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après
l'attribution au consommateur d'un numéro d'échange selon la démarche présentée ci-dessus.

En cas d'erreur de livraison, tout produit à échanger devra être retourné à la société dans son ensemble et dans son emballage d'origine.
Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable à notre service client.
Les frais d'envoi sont à la charge de la société Yshop Service, sauf dans le cas où il s'avérerait que le produit repris ne correspond pas à la déclaration d'origine faite par le consommateur dans le bon de retour.